Haute-Garonne : un dépistage du Covid-19 gratuit proposé près des pistes de ski

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Haute-Garonne : un dépistage du Covid-19 gratuit proposé près des pistes de ski de Bourg-d'Oueil
France 2
Article rédigé par
S. Soubane, D. Breysse, F. Reboul - France 2
France Télévisions

Malgré la fermeture des remontées mécaniques, les Français profitent tout de même de la montagne. Ainsi, le dépistage du Covid-19 s'est intensifié dans les stations de sports d'hiver, comme à Bourg-d'Oueil (Haute-Garonne).

Au pied des pistes de la station de ski de Bourg-d'Oueil (Haute-Garonne), une ambulance de la protection civile est stationnée. L'équipe propose gratuitement des tests de dépistage du Covid-19 aux touristes et habitants de cette vallée des Pyrénées. L'initiative a été plutôt bien accueillie par les vacanciers. "Ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'il faut oublier, c'est bien de nous rappeler à la réalité de la situation sanitaire", confie une femme au micro de France 2.

Un fort brassage

Sous les airs bon enfant de cette opération, l'objectif de ce dépistage est de garantir la sécurité sanitaire de la vallée. "Il y a quelque temps, il y a eu la présence du variant juste ici, et en ce moment, avec les vacanciers, il y a un fort brassage", explique Julie Bascle, coordinatrice des médiateurs de lutte contre le Covid-19. Sur la quarantaine de touristes présents cet après-midi-là, 16 ont été testés au Covid-19 ; ils étaient tous négatifs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.