Grenoble : une école forcée de fermer en raison du Covid-19
L’école élémentaire Jean-Racine de Grenoble (Isère) a dû fermer ses portes faute d’instituteurs, tous malades du Covid-19 ou cas contact.
Jeudi 25 mars, l’école élémentaire Jean-Racine de Grenoble (Isère) ferme ses portes. La maternelle a également fermé la veille. Sur dix enseignants, huit sont positifs au Covid-19 et quatre autres sont cas contact. Les parents dénoncent un manque de communication de l’administration.
Parents en colère
"Il faut qu’on ait de la transparence au niveau de l’inspection académique : la vérité, qu’est-ce qu’il se passe, quand, où, comment, pourquoi un instituteur reprend au bout de 10 jours, pourquoi un autre reprend au bout de 17 jours. Et pourquoi est-ce que l’école reprend dès mardi 30 mars ? C’est beaucoup trop tôt", explique Chantal Guinet-Porcher, déléguée des parents d’élèves. L’académie arrivera-t-elle à trouver les mots pour calmer la colère des parents ? Pour l’heure, elle a promis une campagne massive de tests salivaires pour tous les enfants avant la réouverture de l’école.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.