Grèce : le variant Delta fait repartir l'épidémie, le pays reste ouvert

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Grèce : le variant Delta fait repartir l'épidémie, le pays reste ouvert
FRANCE 2
Article rédigé par
Alexia Kefalas - France 2
France Télévisions

La Grèce, une destination rêvée pour de nombreux Français, voit, à son tour, les contaminations au Covid-19 repartir à la hausse. La journaliste Alexia Kefalas fait le point.

La Grèce va-t-elle devoir prendre des nouvelles mesures, comme à Malte ? "Il faut savoir que la Grèce, après des mois de confinements très stricts, a déconfiné au son du sirtaki, cette danse qui commence doucement et qui se conclut avec un rythme endiablé", indique la journaliste Alexia Kefalas, en direct de Mykonos, en Grèce, dimanche 11 juillet.

Le tourisme, indispensable au pays

"Résultat : les cas ont bondi de 76% en seulement quelques jours, et le gouvernement grec songe à imposer maintenant des confinements locaux, ciblés, cela pourrait bientôt être le cas de la Crète. Ou encore renforcer l'interdiction de danser dans les bars ou les boîtes de nuit, ou les fêtes et les mariages", déroule la journaliste. La Grèce ne songe pas encore à suivre l'exemple de Malte, qui a autorisé l'entrée uniquement aux personnes vaccinées. Le tourisme reste absolument vital pour le pays, représentant le tiers de l'économie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.