Fêtes des mères : la journée la plus importante pour les fleuristes

Les fleuristes enregistrent 20% de leur chiffre d'affaires le jour de la fête des mères. Dimanche 7 juin, la journée est encore plus importante que les autres années à cause de la crise sanitaire.

FRANCE 2

Dimanche 7 juin c'est la fête des mères. L'occasion pour les fleuristes de réaliser jusqu'à 20% de leur chiffre d'affaires. Et cette année particulièrement, le retour des clients est le bienvenu après deux mois de fermeture. À Tourcoing, dans le Nord, ce sont 700 bouquets qui doivent être préparés par un fleuriste en seulement quelques heures. "C'est vraiment le jour de l'année à ne pas louper, on a déjà loupé assez de jours avec le confinement", confirme Aurélie Dufour, fleuriste.

Les commandes par internet explosent

Si l'activité est supérieure à la normale, même pour une fête des mères, c'est aussi parce que le recours aux commandes par internet a été plus important. Et pour faire livrer les bouquets, Bruno Thomas s'en charge. Informaticien la semaine, il devient livreur de fleurs sur son temps libre. Il reçoit les informations grâce à une application mobile. Il touche 5 euros par livraison, il en aura une trentaine dimanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une fleuriste en train d\'élaborer un bouquet.
Une fleuriste en train d'élaborer un bouquet. (OLI SCARFF / AFP)