Fermeture des frontières : tests et attestations obligatoires dans les aéroports

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Fermeture des frontières : tests et attestations obligatoires dans les aéroports
FRANCE 3
Article rédigé par
Luc Brisson - France 3
France Télévisions

À la suite des nouvelles restrictions sanitaires annoncées par le gouvernement, tous les départs sur les grands vols internationaux vont être contrôlés. Le journaliste Luc Brisson est en direct de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle pour faire le point sur la situation.

Les contrôles aux frontières de la France sont renforcés dans les aéroports par les compagnies aériennes, mais pas seulement. "Les voyageurs, dès ce soir (dimanche 31 janvier) minuit devront absolument avoir un motif impérieux pour se déplacer hors de l’Union européenne. Ils seront contrôlés par les compagnies aériennes, mais également par la police aux frontières qui sera en mesure de juger si le motif du voyageur est impérieux ou pas", indique le journaliste Luc Brisson en direct de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle (Val-d'Oise), pour le 19/20 de France 3, dimanche 31 janvier.

"Il n’est plus question de voyager pour les vacances"

Pour se justifier, les voyageurs devront présenter une attestation de déplacement dans laquelle sera mentionné un impératif professionnel ou familial. "Concrètement, il n’est plus question de voyager pour les vacances. Pour ce qui est des déplacements à l’intérieur de l’Union européenne, un test PCR négatif de moins de 72 heures sera exigé", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.