Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : un secret médical spécial Covid-19 en Suisse ; fin des contraintes sanitaires en Belgique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : un secret médical spécial Covid-19 en Suisse ; fin des contraintes sanitaires en Belgique
FRANCEINFO
Article rédigé par
G. Dehlinger, F. Pairaud - franceinfo
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision jeudi 19 août.

Un secret médical spécial Covid-19 dans les écoles suisses. Les élèves sont tous masqués pour la rentrée, jeudi 19 août, dans le Valais. Seuls ceux qui sont vaccinés ou guéris pourront l'enlever après avoir rempli un formulaire mis sous enveloppe pour rester confidentiel. Seul le médecin cantonal y aura accès, pas même l'enseignant. Une fausse déclaration coûtera près de 5 000 euros.

La Sibérie en feu

La Belgique allège les restrictions sanitaires vendredi 20 août. Les bars et restaurants fermeront à l'heure qu'ils souhaitent. La jauge de huit personnes maximum à table est supprimée. Danser dans un mariage sera à nouveau possible. Une libéralisation qui intervient au moment où les contaminations repartent à la hausse.

En Russie, un sauvetage inédit en plein incendie. Des bisons sauvages ont été sauvés des flammes par des pompiers, qui les ont repoussés vers la rivière, faute de maîtriser le feu. La Sibérie est en proie aux incendies depuis des semaines. Depuis le début de l'année, plus de 160 000 km² de forêt sont partis en fumée dans cette région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.