Eurozapping : nouvelles mesures anti-coronavirus au Royaume-Uni et en Italie

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 12 octobre.

FRANCEINFO

De nouvelles restrictions au Royaume-Uni. Dans les zones d’alerte au coronavirus élevée comme à Liverpool, les bars ferment, ainsi que les gymnases, les casinos ou les centres de loisirs. "Nous devons agir pour sauver des vies", a déclaré le chef du gouvernement Boris Johnson.

Manifestations en Espagne

L’Italie se prépare à de nouvelles mesures. Les restrictions devraient concerner l’interdiction des rassemblements privés, l’ouverture des bars et restaurants et les sports qui nécessitent un contact physique. Des centaines d’employés des métiers du spectacle ont alerté les autorités sur la crise qu’ils traversent actuellement en manifestant à Milan.

Des restrictions contestées en Espagne. Le jour de la fête nationale, à l’appel du parti d’extrême droite Vox, plusieurs centaines de personnes à Madrid et dans d’autres villes ont demandé la démission du Premier ministre Pedro Sanchez pour sa gestion de l’épidémie et ses restrictions de liberté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, lors d\'un discours sur la situation sanitaire, à la Chambre des communes, le 12 octobre 2020.
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, lors d'un discours sur la situation sanitaire, à la Chambre des communes, le 12 octobre 2020. (- / AFP)