Eurozapping : levée de la quarantaine en Angleterre, canicule exceptionnelle à Athènes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : levée de la quarantaine en Angleterre, canicule exceptionnelle à Athènes
France Info
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du lundi 2 août.     

Au Royaume-Uni, l’attente fut longue. A l’aéroport de Londres, les retrouvailles sont émouvantes. La levée de la quarantaine obligatoire en Angleterre profite à des passagers venant des Etats-Unis. Ils n’osaient pas rentrer chez eux en raison de la pandémie. "Je suis très heureux. Comme vous pouvez l’imaginer, rentrer à la maison après si longtemps, c’est tellement excitant", confie un voyageur. Le gouvernement britannique vient de lever les restrictions concernant les voyageurs de certains pays considérés comme moins à risque. Une mesure qui ne s’applique pas encore à la France.      

Des actes de terreur en Pologne   

En Pologne, les autorités sont inquiètes après la découverte d’images de surveillance où un homme tente de mettre le feu à un centre de vaccination dans l’est du pays. C’est le deuxième incendie volontaire de ce type en quelques jours, commis à chaque fois par des militants anti-vaccins. Le gouvernement polonais s’est engagé à augmenter la sécurité de ces sites désormais trop exposés.  Athènes (Grèce) connaît une canicule exceptionnelle. Dans la capitale, les touristes suffoquent avec plus de 40 degrés à midi. Les visites sont raccourcies.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.