Eurozapping : l’épidémie de coronavirus inquiète la Russie

Petite sélection de l’actualité sur le coronavirus diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 24 mars.

franceinfo

Premier jour de confinement au Royaume-Uni. Depuis lundi 23 mars, le gouvernement demande aux Britanniques de rester chez eux pour trois semaines au moins. Dans Londres, les rues sont presque désertées et la police veille. Mais dans le métro, il y a encore des rames bondées. L’épidémie de coronavirus a fait 422 morts pour le moment.

Un graffiti contre le coronavirus

En Russie, l’épidémie de Covid-19 commence à inquiéter. En combinaison, Vladimir Poutine a visité un hôpital de Moscou qui accueille des malades. Le maire de la ville est préoccupé par les personnes qui ont été à l’étranger dans des zones infectées. Officiellement, la Russie ne compte que 495 cas.

En Grèce, une fresque contre le coronavirus. Un artiste a dessiné à la bombe un message sur le toit d’un immeuble. Il appelle la population à respecter le confinement en restant chez soi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président russe Vladimir Poutine lors d\'une réunion avec un groupe de travail formé par le Kremlin pour plancher sur la réforme constitutionnelle, à Moscou, en Russie, le 13 février 2020. 
Le président russe Vladimir Poutine lors d'une réunion avec un groupe de travail formé par le Kremlin pour plancher sur la réforme constitutionnelle, à Moscou, en Russie, le 13 février 2020.  (ALEXEY DRUZHININ / SPUTNIK / AFP)