Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : la Pologne élit son président en juin ; une épidémie ravage les épicéas

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Eurozapping : la Pologne élit son président en juin ; une épidémie ravage les épicéas
Eurozapping : la Pologne élit son président en juin ; une épidémie ravage les épicéas Eurozapping : la Pologne élit son président en juin ; une épidémie ravage les épicéas (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européenne de télévision mercredi 3 juin.

L’Espagne vote une ultime prolongation de l’état d’alerte. C’est la sixième fois que le Parlement espagnol entérine des mesures d’exception pour faire face à la pandémie de coronavirus. Avec la réouverture des restaurants et des plages, cet état d’alerte doit accompagner le déconfinement. Il prendra fin le 21 juin.

En juin, les élections présidentielles auront lieu en Pologne. Pendant l’épidémie, le président sortant Andrzej Duda a continué de faire campagne. Le vote a été reporté au 28 juin dans les urnes ou par courrier. Pour Andrzej Duda, la crise du coronavirus pourrait lui être fatale. Dans les sondages, il est devancé désormais par l’opposition libérale.

Des clients en plastique en Turquie

En Turquie, des mannequins pour faire respecter la distanciation sociale. Des faux clients installés dans les restaurants obligent à respecter les distances entre les personnes pour se protéger du coronavirus et donnent l’illusion de la normalité.

En Suisse, les épicéas sont victimes d’une épidémie. Le bostryche est un parasite qui décime ces résineux. L’invasion se propage depuis plusieurs années dans le Jura notamment. La faute à une succession d’état chaud et sec.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.