Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : la Hongrie se barricade face au coronavirus ; Lech Walesa toujours combatif

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : la Hongrie se barricade face au coronavirus ; Lech Walesa toujours combatif
Eurozapping : la Hongrie se barricade face au coronavirus ; Lech Walesa toujours combatif Eurozapping : la Hongrie se barricade face au coronavirus ; Lech Walesa toujours combatif (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Géraldine Dehlinger
France Télévisions

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 31 août.

La Hongrie referme ses frontières pour se protéger du Covid-19. Dès minuit mardi 1er septembre, seuls les ressortissants hongrois seront acceptés et il faudra qu’ils se soumettent à une quarantaine peu importe d’où ils viennent. Cette mesure doit durer un mois. La Hongrie compte 6 000 contaminés pour 10 millions d’habitants et déplore 615 décès.

Les enfants transmettent peu le Covid-19

Une étude menée en Espagne est rassurante sur la contagiosité des enfants. Des chercheurs de Barcelone ont étudié plus de 160 cas d’enfants contaminés. Ils ne transmettent la maladie que très rarement à leur famille, moins que les adultes. Une bonne nouvelle en cette période de rentrée des classes.

En Pologne, 40 ans après Solidarnosc et le combat pour la démocratie en URSS, Lech Walesa, 76 ans, repart en campagne : "Nous devons reprendre l’initiative face à ces populistes et démagogues et les remplacer par une solution plus sage et de meilleures structures". Un nouvel appel à la résistance face à un gouvernement conservateur et nationaliste cette fois.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.