Eurozapping : la crise sanitaire s’intensifie en Bulgarie

L’épidémie de coronavirus prend de l’ampleur en Bulgarie. En Biélorussie, un opposant au régime est mort des suites de son interpellation musclée par les forces de l’ordre.

FRANCEINFO

La Bulgarie se retrouve en grande difficulté. Le coronavirus continue de faire des victimes dans un pays où les moyens manquent pour répondre à ce rebond de l’épidémie. En moyenne, il n’y a qu’un médecin pour 50 malades du Covid-19. Des retraités ont été appelés pour apporter du renfort au personnel soignant.

L’opposition endeuillée en Biélorussie

Les tensions restent toujours aussi intenses en Biélorussie. Un opposant au pouvoir réprimé par la police a fini par perdre la vie. Des grèves devraient continuer à avoir lieu dans le pays pour protester contre la réélection controversée d’Alexandre Loukachenko. En Sibérie, un drame a été évité de justesse. Un avion a commencé à perdre de l’altitude vers la ville de Novosibirsk (Russie), la faute à un problème technique au niveau du moteur. Il a finalement atterri d’urgence dans un champ enneigé. Aucune victime n’est à déplorer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Eurozapping
Eurozapping (FRANCEINFO)