Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : hommage aux victimes du coronavirus en Italie ; un robot anti-coronavirus en Belgique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Burozapping : hommage aux victimes du coronavirus en Italie ; un robot anti-coronavirus en Belgique
Burozapping : hommage aux victimes du coronavirus en Italie ; un robot anti-coronavirus en Belgique Burozapping : hommage aux victimes du coronavirus en Italie ; un robot anti-coronavirus en Belgique (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 2 juin.

En Italie, une journée nationale de la République endeuillée. 33 475 personnes sont décédées du Covid-19. Le président Mattarella a appelé à l’unité pour relever les défis à venir. Des militants d’extrême droite ont néanmoins manifesté pour demander la démission du gouvernement.

La Belgique invente le robot polyglotte anti-coronavirus. Il contrôle la température, vérifie le port du masque et donne des consignes aux patients qui arrivent, guidant au bon endroit les malades. Cet agent robotisé rend la circulation dans l’hôpital plus fluide tout en augmentant les contrôles.

La police dans la maison natale d’Hitler

La maison natale d’Hitler accueillera un commissariat en Autriche. Le dictateur nazi est né à Braunau, dans le nord du pays, en 1889. L’État a acquis sa maison natale et va y installer la police pour éviter que le lieu ne devienne un sanctuaire. Le coût du chantier, cinq millions d’euros, sera payé par l’État.

La Russie victime d’une grave pollution en Arctique. Plus de 20 000 litres de carburant se sont échappés d’une centrale thermique dans l’extrême nord du pays. Un cours d’eau est gravement pollué. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.