Eurozapping : des militants en marge du G7 ; Phantasialand rouvre en Allemagne ; le musée des illusions de Zagreb fait recette

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
23h - Eurozapping : des militants en marge du G7 ; Phantasialand rouvre en Allemagne ; le musée des illusions de Zagreb fait recette
FRANCEINFO
Article rédigé par
B. Mousset, S. Korwin - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h fait le tour de l’actualité européenne en images. C’est l’Eurozapping du vendredi 11 juin.

Au Royaume-Uni, en marge du G7, des militants écologistes du mouvement Extinction Rebellion ont marché vers Carbis Bay, où s’est ouvert le sommet, vendredi 11 juin. Toujours appliqués sur la mise en scène, ils sont venus rappeler que la lutte contre le dérèglement climatique est une priorité. Pour mieux faire entendre leur message, les militants ont caricaturé la photo officielle du sommet.

En Allemagne, l’allègement des restrictions se poursuit. Phantasialand, le deuxième plus grand parc d’attractions du pays a enfin rouvert ses portes, après 7 mois de fermeture, mais avec des règles strictes : réservations à l’avance, vaccins ou test négatif obligatoires. Des mesures qui n’ont pas dissuadé les nombreux visiteurs.

Plein la vue à Zagreb

En Croatie, à Zagreb, le musée des illusions offre un parcours atypique. Au choix, de nombreux trompe-l’œil, casse-têtes ou encore attractions terrestres. Autant de petits jeux qui font recette. Avec 100 000 visiteurs annuels, c’est le musée le plus fréquenté du pays.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.