Eurozapping : des Britanniques placés en quarantaine en Suisse ont pris la poudre d'escampette dans la nuit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : des Britanniques placés en quarantaine en Suisse ont pris la poudre d'escampette dans la nuit
franceinfo
Article rédigé par
G.Dehlinger, D.Attal - franceinfo
France Télévisions

Les équipes du 23 heures de franceinfo reviennent sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce lundi 28 décembre.

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens ce lundi 28 décembre. Parmi eux : en Suisse, des touristes britanniques auraient fui pour éviter une quarantaine. À l'office du tourisme de Verbier, c'est l'embarras. Pas question de confirmer le chiffre de 200 touristes britanniques. Ils auraient pris la poudre d'escampette pour écourter une quarantaine forcée de 10 jours imposée par les autorités suisses. Certains auraient profité d'un dispositif de rapatriement pour éviter de rester coincer dans les hôtels de la célèbre station de ski. Pour les autres, le mystère reste entier.

La terre a tremblé en Croatie

La Croatie victime d'un tremblement de terre. Même les studios de la télévision ont tremblé. Des toits ont été endommagés et des murs lézardés. Un tremblement de terre de magnitude de 5,2 a touché la région de Zagreb, provoquant la panique. C'est la deuxième fois que la terre tremble en Croatie cette année. Pas de blessé, mais les dommages matériels sont importants.

En Russie, 17 marins-pêcheurs ont disparu en Arctique. Des heures de recherche n'auront pas permis de retrouver l'équipage de l'Onega. Ce bateau de pêche a sombré dans les eaux glacées de l'arctique, pris dans une tempête de neige. Seules deux personnes ont pu être secourues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.