Eurozapping : déconfinement en République Tchèque, la Suisse teste la chloroquine

En Belgique, on trouve des solutions pour accueillir les visiteurs de maisons de retraite. La Suisse va tester la chloroquine et en République Tchèque, le déconfinement s'accélère. Retrouvez l'Eurozapping du vendredi 24 avril.

Un déconfinement express en République Tchèque. Des parcs qui rouvrent, des regroupements jusqu'à dix personnes, la République Tchèque accélère son déconfinement. Le ministre de la Santé annonce même la réouverture des frontières. Un confinement strict depuis le 16 mars et la politique des tests ont bien fonctionné.

En Belgique, des maisons de retraite réinventent le parloir. C'est un banal container qui sauve du désespoir de nombreuses personnes âgées. Elles peuvent enfin parler avec leurs proches derrière une vitre avec un micro.

Étude nationale sur la chloroquine en Suisse

Pour préparer le déconfinement, la Suisse s'intéresse à la chloroquine. Le but est de trouver un médicament pour éviter d'attraper le coronavirus lorsqu'on a été en contact avec des personnes contaminées. Et pourquoi pas la chloroquine ? Les hôpitaux universitaires de Genève lancent une étude nationale pour vérifier cette hypothèse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Eurozapping
Eurozapping (FRANCEINFO)