Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : Boris Johnson entendu par la Commission Covid

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : Boris Johnson entendu par la Commission Covid
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, C. Alphonse
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 6 décembre.

Arrivée discrète, mercredi 6 décembre, pour l’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson devant la Commission Covid en Grande-Bretagne. Entendu pour la première fois comme témoin dans l’enquête sur la gestion du Covid, il fait profil bas. "Je suis tellement désolé pour les souffrances causées par la mort des victimes", a-t-il confié. "Y a-t-il eu des choses que nous aurions dû faire autrement ? C’est incontestable", a-t-il ajouté. Les familles sont outrées, elles refusent d’excuser Boris Johnson, l’homme qui avait été contraint de démissionner après avoir participé à des fêtes durant le confinement. 

Des camions ukrainiens bloqués en Pologne

Massés aux frontières depuis près d’un mois, ces camionneurs ukrainiens subissent la colère de leurs collègues polonais. Depuis le début de la guerre, ils pouvaient circuler librement. Les Polonais dénoncent une concurrence déloyale. Le ministre des Transports est venu promettre plus de contrôle. Depuis lundi, les camions ukrainiens vides peuvent à nouveau entrer en Pologne mais les chauffeurs polonais attendent un geste de l’Union européenne pour un retour à la normale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.