Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : Allemagne et Espagne ferment leurs frontières

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Allemagne et Espagne ferment leurs frontières
Eurozapping : Allemagne et Espagne ferment leurs frontières Eurozapping : Allemagne et Espagne ferment leurs frontières (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Petite sélection de l’actualité autour du coronavirus diffusée par les chaînes européennes de télévision, lundi 16 Mars.

En Allemagne, les autorités appellent la population à rester à la maison. Les rues sont désertes à Berlin. Les magasins non essentiels sont fermés et les rassemblements dans les lieux de culte sont interdits. Avec plus de 6 000 cas et 16 décès, l’épidémie de coronavirus progresse. Les voyages en Allemagne ou à l’étranger sont interdits et les frontières sont partiellement fermées avec cinq pays dont la France.

2 000 morts en Italie

L’Espagne ferme ses frontières terrestres. La décision a été prise par le gouvernement, lundi 16 mars. Seuls les Espagnols et les travailleurs frontaliers pourront entrer sur le territoire. L’Espagne est le deuxième pays européen le plus touché par le Covid-19 avec 1 500 nouveaux cas en 24 heures. L’état d’alerte a été déclaré pour 15 jours minimum.

L’Italie dépasse la barre des 2 000 morts. Les dons du sang sont en forte baisse. Les autorités les avaient suspendus, mais les manques sont tels qu’il sont été rétablis. Le confinement est prévu jusqu’au 3 avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.