Vidéo Euro 2021 : les supporters français qui iraient en Russie pour un match devront respecter une quarantaine à leur retour, annonce Roxana Maracineanu
Invitée de "Votre instant politique" sur franceinfo vendredi, la ministre déléguée chargée des Sports a précisé la quarantaine que devront respecter les supporters de l'équipe de France en cas d'un éventuel déplacement à Saint-Pétersbourg, en Russie, à l'occasion de l'Euro 2021.
Les supporters français sont prévenus. En cas de qualification des Bleus pour les quarts de finale de l'Euro 2021, les spectateurs souhaitant se rendre en Russie pour encourager les hommes de Didier Deschamps devront respecter une quarantaine à leur retour en France, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
"Il faudrait qu'ils respectent ici cinq jours de quarantaine malgré le pass sanitaire et le pass antigénique", a annoncé la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, vendredi 25 juin dans l'émission "Votre instant politique", sur franceinfo.
Une quarantaine avant de partir à Londres
Elle a ajouté: "La Russie étant passée en pays rouge et Londres également, il y a des contraintes qui nous sont imposées par ces pays-là et que nous imposons aussi".
Roxana Maracineanu a également rappelé, au cours de cette émission, que les supporters français souhaitant se rendre à Londres dans le cadre de cette compétition de football devraient respecter une quarantaine, mais cette fois-ci avant leur arrivée dans la capitale britannique.
Pour rappel, plusieurs Etats ont été placés par la France sur la "liste rouge" des pays dont les voyageurs doivent observer une quarantaine obligatoire à l'arrivée sur le territoire français. Parmi eux : la Russie, la Namibie, les Seychelles, l'Inde, le Brésil, l'Argentine, le Chili, l'Afrique du Sud, la Colombie, le Bahreïn, le Costa Rica et l'Uruguay.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.