États-Unis : le témoignage choc d'un patient ayant survécu au coronavirus
Ce sont deux photos avant/après qui ont fait le tour des États-Unis. On y voit un infirmier de 44 ans de San Francisco atteint par une forme grave de la maladie. Il a été hospitalisé six semaines en réanimation et a perdu 22 kilos.
Cet infirmier de 44 ans pesait avant 86 kilos de muscles. Après le coronavirus, on le voit avec 22 kilos de moins et il est presque impossible de le reconnaître. "Je ne me suis pas reconnu moi-même. Avec le poids que j'ai perdu, j'en ai presque pleuré en me voyant dans le miroir", témoigne-t-il. Mike Schultz est infirmier à San Francisco, sauf que ça n'est pas à l'hôpital qu'il a contracté le virus, mais dans une fête en Floride début mars, avant le confinement.
Sous respirateur pendant un mois et demi
"Je n'avais pas réalisé à quel point c'était grave. Je pensais que cela ne touchait que les personnes âgées et les gens déjà malades", reconnaît l'infirmier. À l'hôpital, il est placé sous respirateur pendant un mois et demi. Endormi, intubé, rasé, son visage s'amaigrit et il n'est plus le sportif qui s'entraînait tous les jours. Mike Schultz a encore du mal à respirer et il a lui-même publié ces photos d'avant et après le virus pour alerter sur son danger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.