Etats-Unis : l'ex-producteur Harvey Weinstein testé positif au nouveau coronavirus

L'ancien magnat d'Hollywood, condamné à 23 ans de prison pour agression sexuelle et viol, est l'un des deux détenus de la prison de Wende porteur du Covid-19.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien producteur, Harvey Weinstein, le 9 juillet 2018 à New York (Etats-Unis). (POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

L'ancien producteur Harvey Weinstein, récemment condamné à 23 ans de prison pour agression sexuelle et viol, est porteur du nouveau coronavirus, ont rapporté des médias américains dimanche 22 mars. Plusieurs sources ont confirmé au site TMZ que l'ex-mogul hollywoodien, âgé de 68 ans, était bien l'un des deux détenus de la prison de Wende ayant été testés positifs au Covid-19. Le journal local Niagara Gazette a été le premier à publier l'information dimanche soir.

>> Suivez l'évolution de la pandémie de Covid-19 dans notre direct

Sollicités par l'AFP, les services pénitentiaires de l'Etat de New York n'étaient pas joignables dans l'immédiat. Harvey Weinstein a été transféré mercredi dans le centre de détention de Wende depuis la tristement célèbre prison de Rikers Island, située dans le quartier du Queens à New York, où il se trouvait depuis sa condamnation le 11 mars. Avant ce transfert, il avait été soigné dans un hôpital de Manhattan pour des douleurs à la poitrine.

Des gardiens de prisons contaminés

Selon la presse locale, des gardiens des prisons de Rikers Island et de Sing Sing, également à New York, ont été testés positifs au coronavirus la semaine dernière. Selon le dernier bilan disponible concernant les Etats-Unis, 416 personnes ont succombé au Covid-19 et plus de 33 000 ont été contaminées.

Un avocat d'Harvey Weinstein a affirmé dimanche soir que l'équipe juridique de l'ex-producteur n'avait pas été informée des résultats de son test de dépistage. "Etant donné [son] état de santé, nous sommes bien évidemment préoccupés. Si cela est le cas, nous allons surveiller la situation avec vigilance", a-t-il déclaré, cité par l'agence Reuters.

La sélection de franceinfo sur le coronavirus

• Eclairage. Coronavirus : comment parler de la pandémie de Covid-19 avec un enfant ?

•Conseils. Coronavirus : comment faire l'école à la maison pendant le confinement ?

• Infographies. Cas confirmés, mortalité, localisation... L'évolution de l'épidémie en France et en Europe

Reportage. Qui aurait arrêté mon fils qui travaillait dehors sans symptômes ? Personne !": un petit village italien échappe à l'épidémie de coronavirus grâce à un dépistage massif

• VIDEO. Les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.