Épidémie de coronavirus : Emmanuel Macron en visite à l'hôpital Avicenne (AP-HP) de Bobigny mercredi matin

Le chef de l'État veut témoigner de "son soutien" aux équipes soignantes en première ligne face à l'épidémie de coronavirus.

L\'hôpital Avicenne de Bobigny (illustration).
L'hôpital Avicenne de Bobigny (illustration). (PHILIPPE DE POULPIQUET / MAXPPP)

Le président de la République s'est rendu mercredi 18 mars au matin à l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a appris franceinfo auprès de l'Élysée. Selon les informations de franceinfo, Emmanuel Macron "a souhaité apporter son soutien aux équipes de réanimation" de cet hôpital, qui appartient à l'assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP). Au total, 4 500 personnes travaillent dans cet hôpital, dont la capacité est de 500 lits. Le service de réanimation de l'établissement comporte au total 24 lits.

>> Suivez l'évolution de l'épidémie de coronavirus en direct.

D'après les informations de franceinfo, le président de la République rencontre "une équipe réduite de médecins et d'infirmiers pour un bref échange", ceci "afin de ne pas gêner le fonctionnement du service". Lors de cette visite, "le strict respect des gestes barrières est observé" en raison de l'épidémie de coronavirus et Emmanuel Macron "n'est pas au contact des patients". La visite du chef de l'État se fait en présence uniquement d'une de ses conseillères.