Entreprises : les protocoles sanitaires vont être allégés

En France, l'épidémie de Covid-19 continue de reculer. La situation s'améliore de jour en jour et ouvre une nouvelle étape pour les entreprises. Les règles pourraient s'assouplir très rapidement.

France 3

L'épidémie de Covid-19 recule globalement en France. Le protocole sanitaire est en train de s'assouplir petit à petit pour les entreprises. Sera-t-il bientôt possible de retourner au travail autant qu'on le souhaite ? "En tout cas, ce retour en entreprise va s'accélérer, c'est ce que nous avons pu constater sur le document de travail que nous avons pu consulter. Fini le recours dès que possible au télétravail. La norme est désormais la présence sur site", explique la journaliste Maéva Damoy, présente sur le plateau du 12/13.

Le port du masque reste obligatoire

En mai dernier, une règle était instaurée : 4 mètres carrés autour de chacun avec port du masque lors des déplacements. Fini les casse-tête logistiques, un mètre de distance suffirait désormais. "Le port du masque reste obligatoire dans le cas où la distanciation d'un mètre ne pourrait être respectée. Même chose pour les gestes barrières", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
(THOMAS COEX / AFP)