Entreprises : le gouvernement prend des mesures pour éviter les faillites

Pour éviter que la crise sociale ne s'aggrave avec une avalanche de faillites, le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures.

France 3

En pleine crise sanitaire du Covid-19, le gouvernement va soutenir la trésorerie des petites et moyennes entreprises pour tenter d'éviter les faillites. "Une mesure phare : jusqu'à trois ans de délai pour payer leurs charges, voilà ce dont pourront bénéficier les PME pour éviter de se retrouver face à un mur et donc se relever petit à petit de la crise", explique la journaliste Gaelle-Anne Dolz, présente sur le plateau du 19/20.

L’État a déjà consenti à des reports de charge

Le principe est simple : les services des impôts estiment la situation financière de l'entreprise et proposent un étalement des charges sur un, deux ou trois ans. "Pour rappel, depuis le début de la crise sanitaire, l’État a consenti à 35 milliards d'euros de report de charges pour 250 000 entreprises concernées. Les PME pourront aussi étaler leur prêt garanti par l’État sur cinq ans", précise la journaliste Gaelle-Anne Dolz.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les déclarations de droits d\'auteur et d\'impôt sur le revenu des entreprises sont également concernées par un report à fin juin.
Les déclarations de droits d'auteur et d'impôt sur le revenu des entreprises sont également concernées par un report à fin juin. (ROMAIN LONGIERAS / HANS LUCAS / AFP)