Entreprises : jusqu’à quand faut-il travailler ?
Il faut continuer à travailler, mais jusqu’à quand ? Beaucoup de salariés se posent cette question. La mission de beaucoup d’entreprises reste essentielle, et c’est le cas des sociétés d’entretien.
Nettoyer les parties communes, sortir les poubelles des immeubles parisiens, c’est encore le quotidien d’un agent de service. Depuis le début de la crise sanitaire lié au Covid-19, les consignes de nettoyage ont changé. "Il faut surtout désinfecter toutes les parties 'boutons', les parties qu’on peut toucher et il faut aussi qu’elles se protègent avec les gants", explique Eugenia Faria, cheffe d’équipe.
"On a un rôle très important sanitaire à assurer pendant cette crise"
Insister sur la propreté des points de contact, ces endroits que tout le monde touche est une obsession aujourd’hui. Si la majorité des 1 000 salariés ne peut plus travailler, le patron l’a déjà décidé, il ira à l’essentiel. "On a un rôle très important sanitaire à assurer pendant cette crise, et pour nous le point le plus sensible que nous avons évalué à travers notre plan de continuité, ce sont les poubelles", déclare Sébastien Boileau, le directeur général de "Utile et agréable".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.