Cet article date de plus de deux ans.

Emmanuel Macron : une allocution très attendue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Emmanuel Macron : une allocution très attendue
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef de l'État va faire des annonces très attendues par les Français ce lundi 13 avril à 20h02, presque un mois après la mise en place du confinement dans le pays. 

Emmanuel Macron s'adressera une nouvelle fois aux Français ce lundi 13 avril pour évoquer les mesures de confinement mises en place depuis un mois pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Le journaliste Gilles Bornstein chef de l'État prendra la parole à 20h02, juste après les applaudissements en hommages aux soignants, et devrait notamment préciser la durée de la nouvelle prolongation du confinement entamé le 17 mars dernier dans toute la France. On parle d'une date au-delà du 10 mai pour enjamber les ponts du 1er et du 8 mai et ainsi éviter d'éventuels attroupements dans les gares ou sur les aires d'autoroute.

Répondre aux interrogations des Français

Emmanuel Macron devra aussi répondre aux questions des Français. À quoi ressemblera le pays dans un mois, deux mois, trois mois.. ? Quand les cours reprendront-ils dans les établissements scolaires ? Aura-t-on assez de masques et de tests ? À tout cela, le Président devrait apporter des réponses concrètes. L'objectif est de fixer les grandes orientations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.