Économie : l'enseigne vestimentaire Gap va fermer toutes ses boutiques en Europe

Gap ne sera bientôt plus commercialisée en Europe. Le déclin de la marque vestimentaire emblématique s'est accéléré avec la crise économique liée à la crise sanitaire.

Cette vidéo n'est plus disponible

C'est bientôt terminé pour l'enseigne Gap : d'ici 2021, l'ensemble des boutiques auront disparu de France et d'Europe. Cela représente 22 points de vente dans l'Hexagone et 120 au total. Devant les vitrines, mercredi 21 octobre, c'est la stupéfaction pour les clients. "Pour les salariés, je trouve ça malheureux", témoigne une passante. "Moi, Gap, j'aimais bien, cela avait un bon rapport qualité-prix", confie une autre cliente. 

11 points de vente fermés depuis 2019

D'après une source syndicale, tous les employés ont reçu, mardi 20 octobre à 15h30, une invitation à se connecter à une visioconférence pour apprendre brutalement le retrait du groupe en France. Depuis 2019, l'enseigne a déjà fermé 11 points de vente. Contactée, la direction n'a pas souhaité répondre aux sollicitations de France Télévisions. La fermeture de l'ensemble des magasins devrait être abordée jeudi 22 octobre avec les syndicats.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le déclin de la marque vestimentaire emblématique Gap s\'est accéléré avec la crise économique liée à la crise sanitaire.
Le déclin de la marque vestimentaire emblématique Gap s'est accéléré avec la crise économique liée à la crise sanitaire. (France 2)