Dunkerque : les effets positifs du confinement se font enfin ressentir
C'est une bonne nouvelle : le nombre de contamination au Covid-19 recule du côté de Dunkerque (Nord). La ville avait été l'une des premières à être reconfinée le week-end : les mesures de restriction commencent à porter leurs fruits.
C'est une bouffée d'air pour Dunkerque (Nord). La ville a été l'une des premières placées sous confinement le week-end, dès le 26 février. Le nombre de cas pour 100 000 habitants dépassait alors le millier. Il est descendu à 415. Un véritable soulagement pour les habitants. "Avec un chiffre comme on a atteint, on était les champions du monde. Il y avait certainement un problème", admet un promeneur. "Il y avait beaucoup de gens sans masques alors que maintenant non, ils mettent leurs masques. Il y a un changement quand même", remarque une passante.
Une première dose de vaccin pour 15% des habitants
Si les nouveaux cas baissent, ils restent au-dessus du seuil d'alerte. L'hôpital de Dunkerque accueille encore 64 patients Covid au lieu de 82 il y a un mois. Le privé reste mobilisé pour soulager le public, mais les cliniques sont moins sollicitées. L'espoir nait aussi dans le Nord du côté des vaccinations : dans le département, 15% des habitants ont reçu au moins une dose.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.