Dreux : les restaurateurs bénéficient des chalets du marché de Noël pour la vente à emporter

La municipalité a décidé d'aider les restaurateurs en leur permettant de disposer des chalets du marché de Noël pour de la vente à emporter.

FRANCEINFO

Pour venir en aide aux restaurateurs, la ville de Dreux (Eure-et-Loir) a eu recours à une initiative originale. Ainsi, la municipalité a mis à disposition des chalets du marché de Noël dans le centre-ville. "Ça nous permet de travailler en extérieur, de rassurer nos clients, parce qu'ils ne rentrent pas dans des endroits confinés. Du coup, en terme d'hygiène, pour nous, c'est beaucoup plus simple", explique Alicia Meghrate, restauratrice.

Des clients satisfaits

La vente à emporter se fait ainsi en respectant la distanciation physique, et les clients sont ravis de la formule. "Tout était fermé, on était un peu enfermés. Donc là, de retrouver les restaurant où l'on venait manger, c'est sympa", apprécie une cliente. Deux chalets sont déjà opérationnels. L'idée pourrait trouver écho dans d'autres villes en attendant la réouverture des restaurants

La municipalité a décidé d\'aider les restaurateurs en leur permettant de disposer des chalets du marché de Noël pour de la vente à emporter.
La municipalité a décidé d'aider les restaurateurs en leur permettant de disposer des chalets du marché de Noël pour de la vente à emporter. (FRANCEINFO)