DIRECT. Coronavirus : regardez "Ensemble avec nos soignants", l'émission spéciale de France 2 pour aider le personnel de santé

France 2 lance un appel aux dons lors d'une soirée exceptionnelle, mardi soir, destinée à soutenir le corps médical qui lutte contre le coronavirus.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

France 2 bouleverse ses programmes et diffuse, mardi 24 mars à 21 heures, une grande soirée de solidarité présentée par Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Samuel Etienne. Baptisée Ensemble avec nos soignants, cette émission est l'occasion de soutenir les personnels soignants qui font face à la propagation du coronavirus Covid-19 en France, et de relayer des appels aux dons. Une soirée que vous pouvez suivre et commenter avec nous sur notre site franceinfo.fr.

>>Coronavirus : retrouvez les dernières informations dans notre direct

 Des invités en vidéo de chez eux. De nombreux artistes, personnalités et anonymes désireux d'apporter leur soutien aux professionnels de santé seront présents tout au long de la soirée. Ils interviendront en vidéo de chez eux, parmi lesquels figureront Patrick Bruel, Carla Bruni, Ary Abittan, Gad Elmaleh ou encore Joyce Jonathan.

 Solidarité et appels aux dons. France Télévisions, avec le soutien de Radio France, sera associé à la Fondation de France pour accompagner et mettre en œuvre la collecte des dons. TV5 Monde diffusera cette soirée exceptionnelle en direct dans le monde entier #EnsembleAvecNosSoignants.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #SOIGNANTS

22h45 : Merci ☺️🙏🏻 on fait de notre mieux en y allant avec la peur au ventre chaque matin ..

22h44 : Merci à tous les professeurs et instituteurs/trices qui donnent beaucoup de leur temps pour accompagner nos enfants dans cette trouble période et tout ça dans l ombre ! Je les remercie beaucoup étant infirmière dans les Pyrenees orientales et actuellement peu dispo pour le suivi scolaire vraiment merci !

22h44 : Je suis soignant et je voudrais remercier les enseignants qui se sont mobilisés pour accueillir nos enfants dans les écoles et assurer autant que possible l'école à distance malgré les nombreux bugs informatiques ....

22h44 : Les soignants ont, eux aussi, quelques remerciements à adresser...

22h43 : Si vous pouvez montrer cette photo à la télé !!! Ma femme Julia infirmière en réanimation à l'hôpital d'antony avec son équipe !!! On regarde l'émission Merci !

22h42 : Nos soignants sont plus que des héros, ils sont les gardiens de nos vies. Aidons les, restons chez nous

22h40 : Merci à tous les soignants dont ma fille et mon beau-fils. Je vous aime.

22h38 : Voici quelques extraits de l'émission Ensemble avec nos soignants, qui se poursuit sur France 2. Vous pouvez la regarder par ici.

21h56 : Merci à toutes ces personnes qui se dévouent. Je suis très émue.Mon mari est en Epadh. Je leur tire mon chapeau quand je vois tout ce qu elles font pour qu il ne souffre trop. Merci encore

21h56 : Il serait important de remercier toutes les équipes éducatives qui œuvrent au quotidien pour protéger des enfants au sein de foyer et Maisons d'enfants à caractère social. Leur quotidien devient de plus en plus difficile avec aucun moyen de protection et encore plus de moyen de maintenir un confinement réglementaire. Merci de bien vouloir les remercier en direct et de faire un appel à don pour ces structures de laProtection de l'enfance qui ont besoin d'aide en urgence. Ils sont laissés et délaissés. Grand merci à vous.

21h53 : Un grand merci aux médecins , infirmiers mais aussi aux aides soignants et aux agents de service hospitaliers qui sont aussi présents quotidiennement ds le bien-être des malades . Tenez bons 😍 👍Nous devrions les féliciter toute l année

21h53 : Merci aux éducateurs, moniteurs éducateurs, assistantes sociales....

21h52 : Bravo Et bon courage à tous ceux qui donnent de leur vie pour sauver la nôtre !! Un grand merci à tous

21h51 : Ma petite Valentine voulait dire merci à toutes les soignantes et tous les soignants. Bonne soirée a tous

21h51 : Dans les commentaires, devant l'émission de France 2 Ensemble avec nos soignants, vous êtes nombreux à adresser un message de sympathie aux soignants et à l'ensemble des personnes mobilisées en ces temps de crise sanitaire.

21h11 : Des photos de soignants sur un air (réécrit) de Jean-Jacques Goldman, voici le clip d'ouverture de l'émission de France 2, également dédiée aux "caissières, policiers, éboueurs, nounous, etc." et aux personnes les plus fragiles.




21h04 : A votre télécommande ! France 2 vous propose, dès maintenant, une grande soirée de solidarité baptisée "Ensemble avec nos soignants" et présentée par Faustine Bollaert et Samuel Etienne. Vous pouvez la regarder ici.