Dijon : la réouverture du plus grand centre commercial fait polémique
Faut-il ouvrir les centres commerciaux ? La question se pose et fait même polémique dans certaines communes, comme à Dijon (Bourgogne-Franche-Comté).
La réouverture du plus grand centre commercial de Dijon (Bourgogne-Franche-Comté) était très attendue, après deux mois de pause. Il a désormais été autorisé à rouvrir. Or, malgré les mesures de sécurité mises en place, les galeries marchandes ont attiré beaucoup de monde. 110 des 138 boutiques ont rouvert, face à des clients impatients. "Aujourd’hui je suis venue faire mes courses, et aussi voir un petit peu les magasins qui ont pu ouvrir ou pas", raconte une cliente de passage.
Pas de port du masque obligatoire
Une vidéo montrant une file d’attente devant une grande enseigne de prêt-à-porter a créé la polémique, et des centaines de commentaires. En effet, les clients rentrent dans le magasin sans respecter la distanciation sociale. Dans le centre commercial, le port du masque n’est pas obligatoire, et aucun filtrage ne limite le nombre de personnes dans la galerie. Si des signalétiques indiquent un sens de déplacement, il semble difficile à respecter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.