Diamond Princess : l'un des passagers français est contaminé

Une équipe de France 3 était entrée en contact avec un couple de Français coincé à bord du "Diamond Princess" au large du Japon. L'homme a été identifié comme positif au test du Covid-19 alors qu'il ne présentait aucun symptôme. 

france 3

Confinés sur le Diamond Princess, voici les dernières photos de Linda et Michel Vittori ensemble à bord. C'était jeudi 13 février sur l'un des ponts du paquebot lors de la seule promenade que le couple de Français s'était accordé en dix jours de quarantaine. Le reste du temps, ils étaient enfermés dans leur cabine. Diagnostiqué positif au Covid-19, Michel Vittori a été évacué du bateau vendredi matin.

218 personnes contaminées parmi les passagers

Son épouse est effondrée. "Il a été emmené en fin de matinée dans un hôpital, j'espère que c'est à Tokyo (Japon)", confie-t-elle, en pleurs. Aux dernières nouvelles, Michel Vittori ne présenterait aucun symptôme. Des examens approfondis vont être effectués afin de confirmer le diagnostic. D'autres passagers ont quitté le port de Yokohama dans des bus. Il s'agit des passagers les plus âgés, à la santé fragile. Non contaminés, ils ont choisi de terminer la quarantaine dans un autre lieu. Le dernier bilan fait état de 218 personnes contaminées à bord du Diamond Princess

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Diamond Princess au large de Yokohama, au Japon, le 13 févier 2020.
Le Diamond Princess au large de Yokohama, au Japon, le 13 févier 2020. (KAZUHIRO NOGI / AFP)