Départs en vacances : des contrôles renforcés en Ile-de-France pour faire faire respecter le couvre-feu

Ils s'effectueront sur la voie publique, les routes, au niveau des péages, des gares et dans les commerces, précise la préfecture de police.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers effectuent des contrôles à Toulouse (Haute-Garonne), pendant le couvre-feu, le 5 février 2021. (FREDERIC SCHEIBER / HANS LUCAS / AFP)

Ils seront sur le pont. Pas moins de 800 policiers et gendarmes seront mobilisés en Ile-de-France, samedi 13 et dimanche 14 février, à l'occasion du premier week-end de départs en vacances. Objectif : faire respecter les mesures pour ralentir l'épidémie de Covid-19, selon un communiqué de la préfecture de police de Paris.

Dès 18 heures vendredi 12 février, "un dispositif d'ampleur est déployé" dans la capitale ainsi qu'en petite et grande couronne. Il s'agit notamment de faire respecter le couvre-feu, la préfecture de police rappelant que les déplacements entre 18 heures et 6 heures sont interdits sauf dérogation.

Les forces de l'ordre vont également surveiller les fêtes clandestines et les bars et restaurants qui ouvriraient malgré l'interdiction. Les contrôles s'effectueront sur la voie publique, les routes, au niveau des péages, des gares et dans les commerces, précise la préfecture de police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.