Vacances d'hiver : les professionnels du tourisme enregistrent des chutes colossales de réservation
Avec l’incertitude ambiante et la crainte d’un reconfinement, les réservations pour les vacances d’hiver sont en chute libre. Les remontées mécaniques vont aussi rester fermées en février. Les professionnels du tourisme, de leur côté, sont inquiets.
C’est un secteur qui subit les affres de la pandémie de Covid-19. Le tourisme est durement touché par la crise économique et sanitaire. Les réservations pour les vacances d’hiver ne décollent pas ; les remontées mécaniques vont aussi rester fermées en février. De quoi inquiéter les professionnels du milieu. À Amboise (Indre-et-Loire), l’atmosphère semble morose. Les touristes ne se pressent pas car les activités ne sont pas nombreuses puisque les châteaux de la Loire sont fermés, par exemple.
Des vacanciers dépités
"Ça sera des vacances confinées avec le plaisir de pouvoir aller dans notre jardin car on a la chance d’avoir notre jardin le soir à 18 heures pour bricoler un petit peu", témoigne une femme, sans grand enthousiasme. Damien Laurent, un hôtelier d’Amboise, anticipe, quant à lui, une baisse de réservation de 80% par rapport à l’an dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.