Cet article date de plus de trois ans.

Terrasses : un air de liberté retrouvé avec la nouvelle étape du déconfinement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Terrasses : un air de liberté retrouvé avec la nouvelle étape du déconfinement
Terrasses : un air de liberté retrouvé avec la nouvelle étape du déconfinement Terrasses : un air de liberté retrouvé avec la nouvelle étape du déconfinement (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Midi-Pyrénées, C.Neidhardt, M.Chouvellon, A.Amsili
France Télévisions
France 3

Mercredi 19 mai, l'ambiance était festive en cette nouvelle étape du déconfinement. Malgré la pluie qui s'est invitée par moment, rien n'a découragé les Français, nombreux en terrasse.

Rien ne les arrête : malgré la pluie, la place Saint-Pierre à Toulouse (Haute-Garonne) est noire de monde. Les terrasses sont prises d'assaut par des étudiants, heureux de se retrouver. "Même si le temps n'a pas trop l'air de suivre aujourd'hui, ça fait tout de même du bien, bien-sûr", assure l'un d'entre eux. 

"On pensait ne pas en voir le bout"

Des étudiantes en médecine sont venues décompresser : elles se sont mobilisées quotidiennement au vaccinodrome de Toulouse. "Ça fait vraiment du bien parce que tous les jours, on essaie de faire un peu avancer les choses, et cette situation, on n'en pouvait plus. Ça fait vraiment du bien de pouvoir un peu décompresser entre amis", explique l'une d'entre elles. Les patrons de bar, eux, aussi, sont soulagés : "On attendait ça depuis sept mois maintenant, on pensait ne pas en voir le bout", assure Julien Pantot, responsable d'un bar.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.