Supermarchés : l'affluence davantage contrôlée
Les grandes surfaces doivent désormais contrôler l’affluence des clients selon une jauge de maximum une personne pour 10 m2. Les enseignes s’adaptent pour éviter les embouteillages.
Plus de 400 centres commerciaux et galeries marchandes ont été fermés pour 15 jours à partir du lundi 1er février. Dans les supermarchés, l’affluence doit désormais être contrôlée et diminuée. Dans cette grande enseigne, un client pour 10 m² maximum. Tout est compté grâce à un détecteur de mouvement, un chiffre que le directeur peut suivre directement sur ton téléphone. "Ça me permet d’organiser mes équipes afin de commencer un éventuel filtrage", explique Alexandre Boutoille, directeur du Carrefour Paris Auteuil.
Plus de caisses, et des horaires allongés
Ce magasin de 7600 m² a réduit sa capacité de 20%. Pour se faire, l’enseigne a allongé ses horaires le matin, et a ouvert toutes ses caisses en fin de journée. La circulation est fluide, et les clients sont satisfaits. Des mesures d’hygiène affichées partout dans le magasin ne sont en revanche pas toujours appliquées : les gants proposés dans les rayons fruits et légumes sont parfois difficiles à se procurer. Certains clients ne sont pas disciplinés, selon certains employés.
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