Salles de sport : le nouveau souffle de la perspective de réouverture

Publié Mis à jour
Salles de sport : le nouveau souffle de la perspective d'une réouverture
Article rédigé par
A.Sylvain, L.Benzaquen, C.Barbaux, R.Chapelard, V.Lucas, A.Da Silva - France 2
France Télévisions

Le 19 mai prochain, les activités sportives vont pouvoir reprendre en plein air et dans les lieux couverts, mais avec protocole sanitaire. C'est également un soulagement pour les gérants de salles de sport : elles vont pouvoir rouvrir le 9 juin.

Isabelle Péant gère cinq clubs de sport en région Provence-Alpes-Côte-D'azur. La perspective de pouvoir rouvrir le 9 juin est un soulagement. Ses clubs étaient fermés depuis sept mois. "Ça reste une période compliquée, puisque les mois d'été, comme on le sait dans les clubs de sport, ne sont pas les mois les plus favorables aux inscriptions, et il ne faut pas se voiler la face, on a quand même perdu des adhérents et aujourd'hui il faut en recréer", explique la gérante.

Réouverture le 9 juin

Pour son coach, la perspective de revoir ses clients le ravit. "On a hâte de retrouver nos adhérant et de pouvoir enfin rependre nos activités", explique Etienne Soler, coach. Mais les gérants de clubs de sport ont encore des craintes : quel protocole sanitaire et quelles jauges seront en place ? Mais une note reste positive : le 9 juin coïncide avec le passage du couvre-feu à 23 heures, et le soir est une période de forte activité pour les clubs sportifs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.