Réouvertures : des clients "ravis" de retrouver les commerces
Les commerces ont ouvert en France, mercredi 19 mai, et des files d'attentes se sont constituées un peu partout en raison des jauges sanitaires mises en place. Néanmoins, les centres-villes et les centres commerciaux ont repris vie, pour le bonheur des commerçants et des clients.
À Paris, à l'occasion de la réouverture des centres commerciaux, mercredi 19 mai, des clients se sont massés devant les magasins parfois plusieurs heures avant leur ouverture. Au lever de rideau d'un magasin Fnac, ils sont accueillis comme des rockstars par la directrice en personne, qui se dit "euphorique" et "vraiment très contente de les accueillir". Il y a du monde à la caisse comme à Noël.
Les clients n'hésitent pas à faire la queue
À Moulins, dans l'Allier, les commerçants respirent aussi en ouvrant le rideau. Quelques clients sont venus se faire plaisir avant leur journée de travail. À Albert, dans la Somme, les habitués sont venus soutenir leurs boutiques de quartier. Une rue commerçante de Menton, dans les Alpes-Maritimes, s'est réveillée d'un coup ce matin après de longs mois de sommeil. "Depuis 9 heures ce matin on a vu les premières files d'attente se constituer devant les commerces, en raison des jauges qui ont été établies, mais avec des clients ravis d'être là", explique le journaliste Laurent Meney en direct pour le 12/13 de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.