Pérou : face au coronavirus, les contrôles de police se multiplient
Depuis quelques jours, le Pérou est devenu le pays avec le plus grand nombre de morts par habitant, à cause du coronavirus.
Les contrôles de police sont radicaux au Pérou, afin de limiter la propagation du coronavirus. Depuis quelques jours, le pays possède le plus grand nombre de morts par habitant, dû au Covid-19. Plusieurs rassemblements, tels que des mariages et des enterrements, ont été stoppés nets. Les policiers arrivent parfois en plein milieu des funérailles, afin de faire sortir les proches des défunts, arrêtés pour avoir enfreint le confinement.
Des bars illégaux
Rien n’y fera, pas même les protestations du prêtre lui-même. La police ne veut rien entendre, dans ce pays qui a le taux de mortalité dû au Covid-19 le plus haut au monde. Des opérations sont effectuées, notamment dans les bars clandestins, où des dizaines de personnes se sont réunies, en toute illégalité. Le président péruvien, Martin Vizcarra, déplore ces rassemblements festifs illégaux : "Il y a des gens pour qui les mesures entrent par une oreille et sortent par l’autre."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.