Nice : l’organisation d’un concert en plein air fait polémique
Un vaste public s’est réuni dans les rues de Nice (Alpes-Maritimes), samedi 11 juillet. Un rassemblement massif où les gestes barrières n’ont pas été respectés.
C’est comme si le Covid-19 n’existait plus. Dans les rues de Nice (Alpes-Maritimes), samedi 11 juillet, la foule impressionnante a fait la fête à l’occasion d’un concert sans réellement se soucier des gestes barrières. Les distanciations sociales n’ont pas été respectées. En ce qui concerne le port du masque, il était uniquement conseillé. Les agents de sécurité, eux-mêmes, n’en portaient pas.
La mairie réclame plus de fermeté
Ce rassemblement a suscité la polémique. Le maire de la ville Christian Estrosi n’accepte pas la manière dont l’événement s’est déroulé. "Nous regrettons que ces consignes n’aient pas été suffisamment respectées et demandons à l’Etat de revoir le décret qui régit les grands événements afin d’imposer le port du masque, même à l’extérieur", espère-t-il. Les prochains événements festifs sont maintenus à Nice, mais le port du masque y sera obligatoire à la demande de la mairie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.