Moulin Rouge : le célèbre cabaret parisien rouvre ses portes après 18 mois de fermeture
Après 18 mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, le célèbre cabaret du Moulin Rouge, situé à Paris, rouvre ses portes au public dans la soirée du vendredi 10 septembre.
Le Moulin Rouge rouvre ses portes dans la soirée du vendredi 10 septembre après 18 mois de fermeture, en raison de la crise sanitaire. C’est un grand soir, minutieusement préparé jusqu’à la dernière minute. En salle, Jean-Paul Presse a l'œil partout. En 39 ans de service, il n’avait connu que deux courtes fermetures : quand la troupe était allée à Londres (Royaume-Uni) pour danser devant la reine et au lendemain des attentats du 13-Novembre.
Le célèbre French cancan n’attend plus que ses spectateurs
Il aura fallu trois mois d’entraînement aux danseurs et danseuses du Moulin Rouge pour se préparer à la réouverture du cabaret. Le tableau iconique du cabaret, le célèbre French cancan, n’attend plus que ses spectateurs. “55 % de notre clientèle vient de l’étranger. Aujourd’hui, ils ne sont pas tous au rendez-vous, mais on accueille aussi beaucoup de Français et ce sont eux qui sont au rendez-vous pour cette reprise”, a indiqué Jean-Victor Clérico, le directeur général du Moulin Rouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.