Mayenne : le masque est désormais obligatoire dans toutes les communes

Classée parmi les départements en situation de "vulnérabilité élevée" mercredi par Santé publique France, la Mayenne impose désormais le port du masque en milieu clos dans toutes les communes du département.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le masque devient obligatoire dans les endroits clos dans toutes les communes de Mayenne. Photo d'illustration (TIFANY ANTKOWIAK / FRANCE-BLEU SAINT ETIENNE LOIRE)

48 heures à peine après un premier arrêté préfectoral qui concernait six communes de la Mayenne, le préfet du département, Jean-Francis Treffel, a pris un nouvel arrêté qui impose le port du masque en milieu clos dans toutes les communes mayennaises, rapporte France Bleu Mayenne vendredi 17 juillet.

Pour compléter l'arrêté et permettre à chacun de disposer d'un masque, la préfecture de la Mayenne a obtenu du ministère de l'Intérieur une dotation exceptionnelle de 650 000 masques en tissu réceptionnés ce vendredi. Une distribution de ces masques sera effectuée à partir de la semaine prochaine en lien avec les communautés de communes et les communes.

Les Mayennais appelés à se faire dépister

Au-delà du port du masque, le préfet appelle les Mayennais à se faire tester dans les centres de dépistage ouverts cette semaine et accessibles 7 jours sur 7.

Mercredi 15 juillet, le préfet de la Mayenne a signé un arrêté imposant le masque dans les lieux publics clos de six communes (Laval, Bonchamp, Saint-Berthevin, Changé, L'Huisserie et Louverné).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.