Masques obligatoires, dépistages et cathédrale de Nantes, la revue de presse du 20 juillet

Comme chaque jour, Sébastien Thomas nous détaille les actualités abordées par la presse régionale. Une revue de presse partagée lundi 20 juillet entre Covid-19, vacances et incendie de la cathédrale de Nantes, en Loire-Atlantique.

FRANCE 2

Comme chaque midi, Sébastien Thomas nous détaille l'actualité vue depuis nos régions. Lundi 20 juillet, c'est sans doute Sud Ouest qui résume bien la situation en titrant : "Pas de vacances pour le Covid". "Où que soient les touristes, à la mer ou à la montagne, comme s'interroge 'La Dépêche du Midi', une chose est sûre : il faudra s'habituer à sortir masqués, rappelle 'L'Est éclair'. 'Le Dauphiné' nous exhorte également à ne pas oublier notre masque", explique Sébastien Thomas sur le plateau de France Télévisions.

Les tests et les dépistages en Une de La Provence

L'obligation du port du masque est rappelée par la presse hexagonale, mais aussi en Outre-mer. "'Le Journal de l'île de La Réunion' résume : 'Pas de masque, pas de courses'. Les tests et les dépistages sont également en Une de 'La Provence' qui titre sur 'Le dépistage qui rassure'. Le journal nous apprend qu'à Marseille, 700 personnes font chaque jour le test. L’actualité c'est aussi Nantes, avec 'Ouest-France' qui demande 'où en est l'enquête ?'", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers devant la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes (Loire-Atlantique), alors qu\'elle a en partie brûlé, le 18 juillet 2020.
Des pompiers devant la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes (Loire-Atlantique), alors qu'elle a en partie brûlé, le 18 juillet 2020. (ESTELLE RUIZ / HANS LUCAS / AFP)