Les piscines municipales rouvriront seulement aux mineurs le 19 mai

Les piscines couvertes sont fermées au public, sauf dérogation médicale, depuis septembre 2020. Et elles ne seront donc pas accessibles à tous avant le 9 juin.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Illustration. (SYLVIE DUCHESNE / RADIOFRANCE)

Les piscines municipales pourront réouvrir le 19 mai mais ne pourront accueillir à cette date-ci que des mineurs, a appris franceinfo auprès du ministère des Sports.

>> Covid-19 : suivez la situation en direct

Le président de la République a précisé dans la presse régionale son calendrier de déconfinement progressif. La réouverture des établissements sportifs de plein air et couverts pour les spectateurs est prévue le 19 mai. À cette date, les activités sportives dans les lieux couverts et en plein air pourront reprendre mais avec des protocoles adaptés. Le 9 juin, les salles de sport pourront rouvrir et la pratique des sports de contact en plein air et sans contact en intérieur pourra reprendre.

Pour rappel, les pisicines (couvertes) sont fermées au public depuis septembre 2020. Certaines piscines sont restées ouvertes malgré le confinement pour accueillir des personnes avec une dérogation spéciale mentionnée dans l'annexe du décret du 29 octobre 2020. La France comptait en avril 2017, 6 412 bassins de pratique de la natation et 4 135 piscines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.