Le musée du Louvre de nouveau ouvert
Les adeptes d'art peuvent de nouveau visiter le musée du Louvre à Paris. Le déconfinement du pays a permis la réouverture de ce lieu mythique.
Cela faisait plus de trois mois qu’aucun touriste n’était venu admirer la très célèbre Joconde et le reste des tableaux du musée du Louvre à Paris. Ils vont de nouveau pouvoir accueillir des visiteurs. Dès 9h du matin lundi 6 juillet, les premiers adeptes étaient prêts. Comme le veut désormais la pratique, ils ont dû réserver leur créneau de visite à l’avance.
A l’intérieur de l’établissement, les règles sanitaires doivent être respectées. Les distances de sécurité sont rappelées par des marquages au sol durant tout le long de la visite. Les personnes portent également un masque une fois dans l’enceinte du Louvre.
Attirer une clientèle française
Ordnairement, le public est composé à 75% d’étrangers, les organisateurs espèrent donc attirer davantage de Français cette année. Si les portes du musée sont de nouveau ouvertes, la fréquentation devrait tout de même être encore un peu limitée. Les organisateurs s’attendent à voir jusqu’à 10 000 visiteurs maximum par jour, contre 40 000 habituellement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.