Cet article date de plus de deux ans.

Giverny : le dépistage proposé aux touristes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Giverny : le dépistage proposé aux touristes
France 3
Article rédigé par
M-C. Duluc J. Begue, C. Charbonnier - France 3
France Télévisions

Pour pallier à l’embouteillage dans les laboratoires d’analyses, des tests sont parfois proposés sur des lieux touristiques. Les visiteurs peuvent alors profiter du paysage, mais aussi du dépistage gratuit et sans rendez-vous. Illustration dans le jardin de Giverny dans l’Eure.

Cet été, il est possible de découvrir Giverny, tout en en profitant pour se faire dépister. Le test est gratuit et ne dure que quelques secondes, avec des résultats consultables sur Internet sous 48 heures. Dans l’Eure, les indicateurs sont actuellement sous le seuil de vigilance, mais l’Agence régionale de santé appelle tout de même à rester prudent.

Anticiper une mauvaise évolution de l’épidémie

"Le département de l’Eure n’est pas trop touché par l’épidémie, mais la présence du virus est tout de même existante puisque nous sommes aux alentours de 0,5 % de contamination actuellement et c’est tout de même important de savoir qui est positif, pour pouvoir isoler les personnes positives, pour éviter que la situation évolue mal", explique Charlotte Lemarquand, biologiste. La campagne va durer deux semaines. Dans le département, un autre site est prévu dans la ville des Andelys.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.