Euro : les bars se préparent à accueillir les supporters

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Euro : les bars se préparent à accueillir les supporters
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Cuello, R. Miri, A. Tribouart, T. Dorseuil - France 3
France Télévisions

L’Euro de football démarre vendredi 11 juin, avec le match de l’Italie contre la Turquie. Comment va se dérouler ce championnat d’Europe pour les Français à peine déconfinés ?

Vendredi 11 juin, au matin, dans un bar parisien, on aménage la terrasse, les tables, les chaises, mais aussi l’intérieur. Tout est prêt pour le premier match de l’Euro, diffusé dans la soirée. Rien n’a été laissé au hasard : gel hydroalcoolique et masques de réserve sont proposés aux clients. "Ça sert, mais surtout, il faut respecter la distance", affirme Carlos Mirande, le gérant.

Imposer le port du masque

Le plus compliqué sera d’imposer le port du masque. À Toulon (Var), un patron s’est offert un grand écran pour sa terrasse. Le problème, c’est que le couvre-feu à 23 heures obligera les spectateurs à rentrer chez eux. Les plus malins ont trouvé la solution : regarder la fin du match sur son téléphone. Un autre gérant a jeté l’éponge, face à toutes les restrictions. Avec toutes ces contraintes, l’Euro n’aura pas lieu dans la même ambiance que la Coupe du monde de 2018.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.