Déconfinement : les zoos se préparent à la réouverture du 19 mai

Publié
Déconfinement : les zoos se préparent à la réouverture du 19 mai
France 2
Article rédigé par
J.Lonchampt, Y.Moine, E.Fromentin, Images aériennes : drone images solutions - France 2
France Télévisions

Le 19 mai prochain, les zoos pourront rouvrir leurs portes en France, après sept mois de fermeture. Pendant cette période, il a fallu continuer à nourrir les animaux et entretenir les parcs. La réouverture se fera dans le respect d’un protocole sanitaire.

Après sept mois de fermeture des zoos, le compte à rebours est lancé. La réouverture au public est prévue dans six jours, le 19 mai prochain. Alors au bassin des hippopotames du zoo d’Amnéville en Moselle, c’est la répétition générale. L’entraînement du jour est une animation commentée. C’est l’occasion pour Thimothée, un saisonnier arrivé il y a quelques semaines seulement, de se former, comme une cinquantaine de nouveaux employés.

Habituer les 2 300 animaux au retour du public

Le zoo d’Amnéville a un parc de 18 hectares, qui depuis fin octobre est vidé de ses visiteurs. Le personnel en a profité pour modifier le parcours de visite, ou créer de nouvelles installations. Pour les soigneurs, la réouverture est aussi un défi qui se passe à l’intérieur des enclos, puisqu’il faut réhabituer les 2 300 animaux au retour du public.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.