Déconfinement : les frontières italiennes sont à nouveau ouvertes

L'Italie a rouvert ses frontières ce mercredi 3 juin. Les voyageurs étrangers peuvent depuis pénétrer sur le sol de la péninsule italienne. L'enjeu pour le pays est de sauver sa saison touristique.

FRANCE 2

L'aéroport de Fiumicino, à Rome en Italie, retrouve peu à peu son ambiance d'avant le confinement. Bagages, gens pressés... Depuis ce mercredi 3 juin, l’Italie a rouvert ses frontières et les passagers arrivent de New-York ou encore de Paris. Certains travaillent, d’autres rejoignent leur famille.

Les touristes tardent encore 

Les touristes sont encore rares à la frontière terrestre entre l’Italie et la France. Un peu d’énervement ce mercredi 3 juin, avec des automobilistes pressés de passer en Italie, notamment pour acheter des cigarettes moitié moins chères qu’en France. Là aussi, les touristes se comptent sur les doigts de la main. Pour cette automobiliste, la prudence est de mise : "Pour les restaurants on va attendre un petit peu (…) parce qu’au niveau des précautions on ne sait pas encore bien comment faire". 

Le JT
Les autres sujets du JT
L’Italie a rouvert ses frontières, mercredi 3 juin. Les Européens peuvent de nouveau entrer dans le pays. De nombreux touristes français ont afflué du côté de Vintimille (Italie), à la frontière franco-italienne.
L’Italie a rouvert ses frontières, mercredi 3 juin. Les Européens peuvent de nouveau entrer dans le pays. De nombreux touristes français ont afflué du côté de Vintimille (Italie), à la frontière franco-italienne. (FRANCE 2)