Déconfinement : la course aux réservations pour les ponts de mai
Les Français comptent bien profiter de la possibilité de partir en week-end dès le 7 mai. Ils se sont déjà précipités sur les sites de réservation. La SNCF vend actuellement près de 150 000 billets par jour.
Gîtes, campings, voyages en train ou en bus : après des vacances de Pâques à domicile, les Français ont envie de s'évader. Et les réservations s'envolent. Dans un camping du Var de 300 emplacements, 120 bungalows sont déjà réservés pour les ponts du mois de mai. L'établissement affiche 40 % de taux d'occupation. La clientèle est 100 % française.
La fin de la restriction des 10 kilomètres
Car dès le 3 mai prochain, les Français pourront à nouveau se déplacer au-delà de 10 kilomètres sans aucune attestation. Dans le Nord, la reprise est très attendue. Le département, comme celui des Alpes-Maritimes, a été reconfiné dès le mois de février, soit deux semaines avant le reste du pays. Depuis plusieurs jours, la SNCF enregistre 150 000 réservations quotidiennes. Face à cet envol, la compagnie ferroviaire va progressivement passer de quatre TGV à huit sur dix, dès le 7 mai prochain. Les ventes de billets de bus s'envolent elles aussi.
Parmi nos sources :
SNCF
Flix Bus
Cabinet protourisme https://www.protourisme.com/
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.